Période d'accès : 90 jours après l'achat
Durée de la formation : environ 60 minutes
Les tribunaux ont adopté depuis longtemps le principe de l'expropriation déguisée lorsque des normes urbanistiques étouffent complétement l'exercice du droit de propriété. La sensibilité de plus en plus grande des autorités municipales ou régionales à l'égard de la protection de l'environnement se traduit parfois par de telles normes. Jusqu'où peuvent aller les autorités? La fin justifie-t-elle les moyens aux yeux de la loi?
Ce Webinaire vise à faire le point sur cette question brûlante de l'actualité juridique, urbanistique et environnementale.
Me PIERRE LAURIN, avocat municipal chez Tremblay-Bois
Pierre Laurin est un avocat spécialisé en droit municipal, plus particulièrement en droit de l'aménagement et de l'urbanisme. Il agit régulièrement comme conférencier ou formateur auprès de diverses associations du monde municipal. Il a été conférencier dans le cadre du programme de formation permanente du Barreau du Québec et de l'Ordre des urbanistes du Québec. Il enseigne le droit de l'aménagement dans le cadre du programme de maîtrise en aménagement du territoire de l'Université Laval.
Son intérêt pour l'urbanisme va au-delà de l'aspect juridique : il fut, pendant plusieurs années, membre et président du Comité consultatif d'urbanisme de la Ville de Fossambault-sur-le-Lac près de Québec. Il voit donc son implication dans l'Association comme la suite logique de ses activités professionnelles et sociales.
Vous êtes sur le point de vous inscrire à un événement déjà débuté et vous serez facturé le plein montant.
Voulez-vous continuer?
2630 rue Beaudry,
Sherbrooke (Qc) J1J 1K8
info@aqu.qc.ca
Restez informé ! Recevez nos bulletins d’information directement par courriel !
M'inscrire© 2023 Association québécoise d'urbanisme | Copyright | Conception Web : ViGlob