Contactez-nous!



Activités


Défis urbains de la fonction commerciale

Webinaire en rediffusion

Période d'accès : 90 jours après l'achat

Durée de la formation : environ 60 minutes


Description

La ville est sujette à de nombreuses pressions internes et externes qui exercent une influence sur son essor. Le webinaire explique plusieurs de ces défis et identifie des solutions pratiques pour les atténuer.



ConférenciER

PIERRE LAFLAMME, président de Demarcom. L'entreprise offre des services de gestion de l'armature commerciale urbaine aux municipalités, aux municipalités, aux villes et aux MRC.

Pierre Laflamme possède 38 années d'expérience dans les domaines de la recherche marketing et dans les enjeux de relance commerciale des espaces urbains. 

Détenteur d'un baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) en marketing et finances de HEC Montréal en 1979, il fait le saut dans le domaine de la consultation en recherche marketing. Il œuvrera au sein des secteurs industriels, de service, institutionnels et du commerce, ce qui lui permettra de mettre à profit nombre de méthodologies de recherche. C'est en observant les besoins des municipalités à réagir aux enjeux commerciaux qu'il crée, en 2008, une discipline d'intervention sur l'armature commerciale urbaine. L'expérience de la recherche sert grandement aux analyses des besoins des clientèles pour déterminer le juste mix commercial souhaité. Pierre Laflamme est reconnu pour sa capacité de synthèse, son sens analytique et ses méthodes de travail efficaces.

Depuis plusieurs années, Il contribue aux revues Urbanité de l'Ordre des urbanistes du Québec, à la Revue québécoise d'urbanisme de l'Association québécoise d'urbanisme ainsi qu'à la revue Le Sablier de l'Association des directeurs généraux municipaux du Québec (ADGMQ). 

Il est aussi l'auteur du livre intituléL'Armature commerciale urbaine,paru en 2013.

 

Défis urbains de la fonction commerciale


Dans la même catégorie :


Retour