Contactez-nous!



Activités


Comment faire contribuer l’électrification des transports à la mobilité durable?

Mardi, 12 mars 2024, de 13 h 00 à 14 h 00

L'électrification des transports se fait de plus en plus pressante et constitue une fenêtre de changement à
investir pour faire des mobilités électriques un contributeur à la mobilité durable. En adoptant une approche distinctive centrée sur l'articulation entre aménagement du territoire et mobilité durable, il est possible d'assurer l'intégration harmonieuse des mobilités électriques en milieu urbain. Singulière, la
démarche promue par Vivre en Ville intègre l'électrification des transports à chaque étape de la démarche Réduire-Transférer-Améliorer pour réaliser des gains notables et assurer une transition énergétique efficiente.


Webinaire en ligne sur zoom


BENJAMIN DOCQUIERE, Conseiller en aménagement et urbanisme
M. SC. Études urbaines

Récipiendaire d'une maîtrise en études urbaines obtenu à l'Université du Québec à Montréal, Benjamin Docquiere s'intéresse de longue date aux enjeux urbains. Ses recherches et ses interventions ont notamment porté sur les nouvelles mobilités, l'accessibilité aux aménités urbaines et le développement durable.

Benjamin a développé une compréhension élargie des enjeux d'accessibilités, de mobilité durable et de planification territoriale.

Au sein de l'équipe de Vivre en Ville il occupe le poste de Conseiller en aménagement et urbanisme dans lequel il contribue à la transition environnementale des milieux de vie et au développement de modes de déplacements plus respectueux de l'environnement. Soucieux de la qualité et de l'inclusivité des milieux de vie, il s'investit en tant que bénévole dans diverses activités sociales et culturelles de la métropole.


Prix membres : 30$ + tx

Prix non-membre : 50$ + tx

Toutes nos formations sont reconnues par l'OUQ à des fins de formation continue


Retour