Contactez-nous!



Filtrer par catégorie


AVIS DE NOMINATIONS

4 décembre 2022

L’Association québécoise d’urbanisme (AQU) est fière d’accueillir une nouvelle administratrice.

 

Sherbrooke, le 3 décembre 2022 — Lors de sa rencontre du 3 décembre dernier, l’Association québécoise d’urbanisme a eu le plaisir de procéder à la nomination de Madame Léa Lemay-Ducharme qui rejoint les rangs du conseil d’administration de l’Association. Madame Lemay-Ducharme travaille présentement à la Ville de Warwick en tant que directrice intérimaire du service de l’urbanisme. Elle possède un baccalauréat en affaires publiques et relations internationales et est en instance d’obtenir sa maîtrise en aménagement du territoire et développement régional de l’Université Laval. Cette dernière a acquis notamment de l’expérience lors de son cursus scolaire comme déléguée et vice-présidente finance avec l’Association pour la simulation des Nations Unies de l’Université Laval (ASNUUL), agente de développement dans des missions commerciales, agente au Ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. 

 

Sa passion pour l’urbanisme et ses talents de communicatrice ont contribué à développer des projets permettant de faire rayonner la ville de Warwick, tout en s’assurant du respect des différentes législations en vigueur. Selon la jeune professionnelle, l’urbanisme prend de plus en plus de place dans la communauté et sa bonne compréhension sera nécessaire pour assurer un développement en accord avec l’environnement et une qualité de vie pour la population québécoise. D’ailleurs pour elle, l’urbanisme est l’une des clefs principales de la gestion des territoires. En favorisant la participation des citoyens par ses consultations publiques et d’encourager la discussion et les échanges, ces acteurs sont à même de s’engager dans le processus du rayonnement de nos villes. 

Ayant touché à divers aspects du milieu, la nouvelle administratrice désire mettre ses connaissances et compétences au service de l’Association et ses membres. 

Précisons ici que Madame Léa Lemay-Ducharme est la seconde représentante de la région Centre-du-Québec au sein du conseil d’administration.

Bienvenue dans l’équipe madame Léa Lemay-Ducharme !

______________________________________

 

Dans un autre ordre d’idée, c’est avec regret que nous devons annoncer le départ de deux membres du conseil d’administration, en l’occurrence Madame Virginie Dufour et Monsieur Louis-Marc Sicotte. Nous saluons leur participation au développement et au rayonnement de l’AQU et nous leur souhaitons la meilleure des chances dans leurs nouveaux défis.

 

 

Le Conseil d’administration de l’Association québécoise d’urbanisme est désormais formé des personnes suivantes : 

  • M. Yves Racicot, président
  • Mme Laure Desjardins, vice-présidente
  • M. Patrice Furlan, trésorier 
  • Me Pierre Laurin, secrétaire
  • M. Pierre Laplante, administrateur 
  • Mme Félicité Ngadja, administratrice
  • M. Stéphane Bertrand, administrateur
  • Mme Brigitte Villeneuve, administratrice
  • Mme Léa Lemay-Ducharme, administratrice
  • Poste vacant
  • Poste vacant

 

Deux postes d’administrateurs restent donc à être comblés au sein de l’Association.

 

Fondée en 1978, l’Association québécoise d’urbanisme (AQU) est un organisme sans but lucratif engagé dans la promotion de l’urbanisme comme levier essentiel au développement et à la préservation de milieux de vie de qualité pour la population québécoise. Avec la conviction que l’information et la formation sont les clefs principales pour la réalisation de son mandat, l’AQU offre un lieu privilégié d’échanges entre les citoyens, les élus, les fonctionnaires et les professionnels de l’urbanisme, en accordant une attention particulière aux membres des comités consultatifs d’urbanisme.

 

 


  Retour