Contactez-nous!



Activités


Les infrastructures naturelles et les services écosystémiques. Des outils de planification pour le bien-être des citoyens.

Webinaire en rediffusion

Période d'accès : 90 jours après l'achat

Durée de la formation : environ 60 minutes

Formation reconnue par l’OUQ : Attestation de participation fournie


Description

Le changement de paradigme des quinze dernières années concernant la gestion des eaux pluviales permet une vision plus intégratrice des infrastructures naturelles dans la trame urbaine. Une série d'exemples démontreront comment l'intégration d'ouvrages des eaux de ruissellement et de verdissement peut créer des milieux de vie dynamiques et riches en biodiversité. L'approche par service écosystémique permet d'améliorer les quartiers existants et planifier les nouveaux secteurs, desservant l'ensemble de la population. 



Conférencière

MÉLANIE GLORIEUX, architecte paysagiste, M. Ing., associée, SITES AP. Directrice de projet, Rousseau Lefebvre

Mélanie Glorieux est une architecte paysagiste avec une maîtrise en génie de l'environnement. Son expertise pointue dans la conception de projet intégrant les infrastructures vertes et les phytotechnologies s'inscrit dans son souci de protection des milieux naturels. En tant que première professionnelle certifiée SITES AP au Canada, elle mise sur la régénération des sites afin d'assurer le rendement des services écosystémiques. Elle participe aussi à la rédaction et la révision de documents d'industrie tant au niveau local que national, en plus des conférences, afin de partager et discuter avec les autres professionnels et décideurs.


Retour